Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belettes Nantes Touch Rugby

Les Folles journées du Touch épisode 9

19 Février 2018 , Rédigé par nantestouchrugby.over-blog.com Publié dans #Match&Tournois

 
 

Au programme de ce dimanche hivernal, les Belettes doivent affronter les frelons du Rheu qui seront nos hôtes ainsi que l'équipe nantaise des Arrows. A noter qu'il s'agit d'un plateau Open Hommes et que les Belettes ont fait le choix de la mixité en se déplaçant avec 4 filles et 7 hommes.

Compte tenu de la "légère bruine" tombée au cours des derniers jours, nos amis frelons ont réussi à délocaliser les rencontres sur un terrain synthétique au cœur du complexe sportif qui nous accueille, ce qui évitera d'humidifier notre fragile pelage. A noter qu'au regard de la taille du complexe sportif et selon nos estimations  Le Rheu doit être la première commune de France à posséder un terrain de rugby par habitant !

Information qui a son importance, les Belettes sont arrivées à l'heure voire en avance (certains ou certaines ayant préféré ne pas se coucher plutôt que de risquer la panne de réveil) la réputation des Belettes sur leur difficulté à gérer les fuseaux horaires étant égratignée au passage…

Apres 3.7km de marche pour se rendre sur le terrain, l'équipe aurait pu considérer que l'échauffement était terminé ! Que nenni ! Marco coach rameute ses troupes et les lance dans un échauffement en bonne et due forme, sous les yeux d'une Belette concernée et vigilante quant au respect des consignes du coach. On lève les genoux, on accélère, talon-fesse, on étire, un cri de guerre et l'équipe est fin prête pour affronter nos voisins bretons.

Cette première mi-temps est sérieuse et appliquée, quelques combinaisons sont soigneusement récitées et l'écart se creuse en notre faveur au tableau d'affichage. Doudou et son "Teddy Thomas Style" y allant de son quadruplé grâce au bon travail de ses équipiers et équipières. A signaler que le museau de la Belette est titillé par des effluves de menthe pastille lorsque les remontées de balles se font coté box, ce même museau est parfois agressé par des haleines aux relents d'alcool de contrebande en provenance de mâles essoufflés par leurs nombreuses courses chaloupées…La Belette harangue son équipe alors que le coach leur donne de pertinentes consignes, il est satisfait car à la pause les nantais virent en tête.

 

 Le temps de notre pause se déroule le match Frelons/Arrows arbitré par un trio féminin de Belettes. Betti, Jeanne et Pam mettant en pratique et avec brio, la théorie vue la veille sous l'égide de Marine. Bravo les filles !!!

 

Match suivant, l'équipe affronte celle des Arrows, avec en jeu la symbolique place de leader du classement régional. Il faut retrouver les bons réflexes et serrer la défense pour arrêter les attaques de nos adversaires, il faut trouver le bon tempo et les bonnes combinaisons pour mettre à mal leur défense. Le match est serré, chaque équipe faisant le maximum, un coup au large, un coup au cœur. La rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre et c'est Marco avec ses 278 ans d'expérience qui, distillant les bonnes consignes, aide l'équipe à trouver la solution. A moins que ce ne soient les encouragements, empreints de bonne foi cela va sans dire, de la Belette qui du bord du terrain ont galvanisé l'équipe. Ou tout simplement c'est chacun qui sur le terrain y a mis du sien, a donné le meilleur pour l'équipe de telle sorte qu'à la mi-temps les Belettes mènent d'un essai.

Les deuxièmes mi-temps de chaque match auront la même physionomie que les premières avec des Belettes rigoureuses malgré l'absence de certains cadres, prouvant ainsi que le niveau progresse. Quelques belles actions sont d'ailleurs à mettre au crédit des Belettes :

Un plongeon de Titi, digne du Four Nation et manquant de laisser son épaule sur le carreau qui aurait mérité un meilleur sort qu'un refus pour en avant. A l'heure où nous écrivons ces lignes la Direction du club des Belettes réfléchirait à porter réclamation auprès des plus hautes instances, estimant que l'âge canonique de son joueur aurait justifié que l'essai soit accordé pour l'ensemble de son œuvre !

Un sprint de Sam encore surpris de la puissante accélération de sa paire de chaussure !

Mais aussi : des arrows belles comme les tresses d'une bavaroise, les essais en coin de l'ailier Val Nadolo ou l'organisation de nos middles du jour.

Bref tout était réuni pour une belle matinée de Touch...

A 10mn de la fin du dernier acte, les Belettes menaient toujours d'un essai mais 2 situations de jeu leur furent défavorables, offrant la victoire aux appliquées Arrows et laissant un gout amer dans la bouche des autres protagonistes.

L’envie de ces Belettes matinales est intacte et les objectifs à venir seront de belles occasions de le montrer

 

Kirikikiiiiiiiiii

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article