Des Belettes en course pour la tunique bleue !
Il y a 15 jours nos Belettes étaient de sortie. Une fois n’est pas coutume ce n’était pas autour d’un tournoi qu’elles se sont retrouvées mais bien pour les détections des équipes de France homme.
L’objectif de ce week-end est de créer des groupes en men, catégorisés en tranche d’âge pour la coupe d’Europe de Touch à Nottingham en 2022 et la coupe du monde en 2024 au USA 🇺🇸.
Pour cette première à Vichy, dans un cadre exceptionnel, plusieurs catégories étaient présentes : les men open, les + 30ans, les + 35, les + 40, les + 45 et plus de 50.
Dès le premier jour nous avons pu constater que les corps ont été mis à rude épreuve avec une série de blessures mais soyez rassurés, les Belettes grâce à leur préparation ont été épargnées ! #conditiondemalade.
Parmi les joueurs nous avions en +30 et 35 : Samuel "Sam", Édouard "Doudou", Jeremy "Mimi", Jules (tiens!? Pourquoi il n’a pas de surnom ?), Loïc "gris Lolo" Armel (tiens, lui non plus), Dorian "Riri",
En + 50 Thierry (titi) et un ancien Christophe (Toto). Nos dinosaures préférés !
Manager +30 : Valentin Ducassé (Val )
Kine : Julien Grandpre
Nous faisions partie des clubs à envoyer un grand nombre de joueurs à cette détection et c’est tout de même une fierté (teintée de modestie) de savoir que notre club cherche à contribuer activement à la réussite des équipes de France et surtout au développement de notre sport
Dans l’histoire de notre sport en France ce fut le premier rassemblement des différentes catégories d’âges et cela permet de créer une belle ambiance autour du "Pôle France" dont les ambitions ne cessent de croître grâce au projet développé par Touch France
Après plusieurs entraînements, ateliers et matchs au cours de ces 2 jours, toutes les Bekettes participantes ont été retenues en vue d’un 2ème stage. La route pour Nottingham est encore longue mais les premiers jalons ont été posés et les Belettes sont revenues à l’entraînement, impatientes d’y retourner et avec une dose d’expérience supplémentaire, bénéfique pour chacun !
Les Belettes croisent les doigts et ont hâte de vous voir avec la tunique bleue sur les épaules
Notons que ce week-end se déroule, toujours à Vichy, le stage de détection pour les équipes mixtes et femmes au cours duquel d’autres Belettes tentent de s’illustrer !
KIRIKIKIIIIIII
/image%2F1227005%2F20211101%2Fob_f39e68_10df63cb-d7a6-4939-bf68-08e813e428f4.jpeg)