Le Crêpe’n touch dans les pattes des Belettes
1er match Belettes /Arrows : des mustélidés en digestion, en perte de ballons (proverbe manchot). Seulement en mi-temps. retour sur le pré avec une remontada. À 2 min du coup de sifflet final, Celine rattrape une sautée de Jules à l'aile, pour marquer l'essai de la victoire (4-3).
2ème match Belettes / Purple : "belette mouillée, Belette motivée" (par contre, "ballon mouillé, ballon qu'on fait tomber") proverbe breton. Victoire à l’arrachée devant les copains d'un Toto diminué.
3ème match Belettes / TR91 : "belette qui a marqué, Belette qui se laisse aller" (proverbe de feignasse). A la mi-temps, les mots de cap’tain Doudou font mouche : "bel état d'esprit, beaucoup de plaisir". Résultat final 4-3.
Touching in the rain
Face à Acigné, l’histoire se répète : "Belettes contre locaux, Belettes qui haussent le niveau" (proverbe inconnu). Les Belettes envoient du beau jeu malgré la pluie qui s'intensifie, l'équipe est soudée et solide en défense. On notera le premier essai de la carrière de José ! Avant celui de Jules et de Titi. Victoire 3-2
On termine noyée sous de grosses gouttes sérieusement mouillées face au Rheu. "Belette frigorifiée est capable de gagner" (proverbe pédant). Temps de match réduit à cause des intempéries. Fait notable du match, Renaud se fait un auto-crochet, tombe et perd le ballon (la légende dit même qu'il se serait fait mal au dos, mais il nie). Cela lui vaudra le trophée de la Belette égarée, à partager avec José.
La poêle est herblinoise pendant un an. Merci Acigné !