Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belettes Nantes Touch Rugby

Les belettes s’embourgeoisent

6 Novembre 2017 , Rédigé par nantestouchrugby.over-blog.com

L’équipe mixte sur la plus haute marche du podium ! Le 4 novembre dernier, les belettes herblinoises ont dégusté sans modération le trophée Sancerre du Berry’n touch, à Bourges et contre Bourges en finale. Kirikiki…

 

En touch ovalie, les Belettes font figure de Mecque dans le Grand Ouest. En terre berrichonne, les maillots noirs et verts n’ont pas failli à leur réputation de petit mammifère carnivore, boulimique et insatiable. Un appétit d’ogre et un triomphe à mettre à l’actif de la formation mixte, conduite par la capitaine et talentueuse July, qui a su guider sans fausse note 14 belettes jusqu’à la victoire finale. Une météo plus que clémente, un public clairsemé mais une ambiance chaleureuse, tous les ingrédients étaient réunis pour que les belettes fassent ce jour-là un truc… de Bourges.

 

Tout avait commencé ainsi

Départ dans la nuit noire sans se faire un cheveu blanc, le brun et coach Jules faisant travailler sa matière grise pour composer une équipe en or et pourtant, les verts se font cueillir comme des bleus. Trois minutes de jeu, 0-1 face à l’équipe 2 de Bourges. La suite est un feu d’artifice haut en couleurs : 6 essais passés aux locaux de l’étape (victoire finale 6-1), 7-3 contre les ouistitis clermontois, 7-0 face à Sèvre. De jolis mouvements initiés par des middle et links bien inspirés : Jeanne, Toto, Christian, Ninnin, Luigi… Dernier acte d’une matinée interminable, une demie à jouer contre les Arrows, nos plus fidèles adversaires, mais également les plus coriaces. Fin du temps réglementaire : 2 – 2, la place en finale se joue au drop off, et à ce jeu, là, les belettes se sont montrées plus tranchantes, grâce à un essai décisif d’Alex.

 

Intraitables belettes

Patience jusqu’à 16h30, heure locale, pour en découdre avec Truc de Bourges, en finale. Patience en mode ravitaillement au soleil pour des belettes qui ne se dispersent pas. Une finale à laquelle ne participera pas Betty, touchée dans un choc défensif plutôt rude. Dans l’intervalle, Seb et Guitou en profitent pour poursuivre leur apprentissage d’arbitrage, Val et Toto se projettent déjà sur la soirée. Dernière étape avant d’atteindre le graal berrichon : les bleus se présentent en version équipe 1, plutôt costaude et douée techniquement. Et pourtant, le public local n’a vu qu’une équipe sur le terrain, intraitable en défense, appliquée en attaque. Une première finale pour Chloé, Alex… Et une première danse de la belette victorieuse initiée grâce à Pam et Yannis ! Avec cinq essais marqués pour zéro encaissé, les belettes dominent leur sujet bourgeois, 5-0. Le bouclier prend bien la destination de la Loire-Atlantique, après une remise des prix plutôt animale, une nocturne agitée et visiblement appréciée, de l’aveu d’Aurélien Batut, organisateur du Berry'n touch 4 : « les belettes ont eu un comportement irréprochable, une motivation sans faille et une bonne humeur communicative jusqu’à tard dans la nuit… » Merci au fair-play et à la gratitude d’Aurélien, qui n’a jamais aussi bien porté son nom ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article