Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belettes Nantes Touch Rugby

LAC & Mac 2017 : Des Belettes à deux temps

29 Septembre 2017 , Rédigé par nantestouchrugby.over-blog.com Publié dans #Match&Tournois

 

 

Samedi 23 septembre avait lieu le tournoi LAC&MAC 2èmeédition organisé par nos meilleurs voisins les Arrows. Ce tournoi d‘envergure internationale (France, Angleterre, Belgique) se classe parmi les rendez-vous immanquable pour les Belettes. Et à cette occasion la motivation et les ambitions étaient grandes pour l’équipe.

Une matinée sur les chapeaux de roue

Les deux premières rencontres de la journée ont permis aux Belettes de lancer un signe fort à la concurrence en battant les valeureux Bonkers (5-0) puis l’excellente équipe Belge des Mousquetiches (4-3). Malgré des terrains et des ballons glissant, le niveau de jeu proposé par les Belettes était de qualité et efficace. Le moral au beau fixe, la troisième rencontre contre les Arrows ne fut pas une formalité. Malgré un niveau de jeu supérieur de la part de Belettes, les équipes se quittent sur un score de parité 2-2. La fébrilité psychologique de certains joueurs associée à la mauvaise foi de certains ont quelque peu tronqué la physionomie du match.

Un après-midi en roue libre

Légèrement émoussés et particulièrement contrariées, les Belettes ne retrouveront pas le niveau de jeu qu’ils avaient lors des premières rencontres. 

Le quatrième match contre une très belle équipe des O’vals stars de Marne la Vallée montre encore la nervosité qui habite les Belettes. Leur manque de concentration et de sang froid engendre un match nul à l’issue de la rencontre (3-3). Le cinquième match de poule contre les treizistes nantais (BNXIII) a permis aux Belettes de se roder en vue de la finale qui aura lieu en fin de journée face à l’équipe belge des Mousquetiches qui terminent premier de poule avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite. Les Belettes deuxièmes au goal average affichent également un joli bilan avec 3 victoires et 2 nuls.

La finale ou le syndrome Poulidor

Après 2 heures d’attente sous un soleil de plomb, la remise en route des organismes fût compliquée. Et c’est sous les chauds applaudissements du public 

et des supporters des deux équipes que le match a commencé. Très vite, les Mousquetiches ont pris la main sur le match et imposé un très bon TouchDans la difficulté, les Belettes n’ont jamais réussi à remettre en place les bases de leur jeu et malgré une défense vaillante, le manque d’efficacité en attaque leur a été fatal. Résultat au coup de sifflet, 4-2 pour nos amis Belges qui remportent le tournoi et succèdent aux Paris Galaxies. 

Fier de leur résultat malgré la défaite en finale, les Belettes ont tenu leur rang de champion de la bonne humeur et de la mauvaise foi !!!! 

Encore un excellent tournoi en terres Nantaises.

Kirikiki

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article