La belette a retrouvé le pré, en bord de Loire
À en juger par les équipes alignées, (2 des 3 derniers champions de France, l'équipe de France Men Open pour ne citer qu'eux) le niveau promettait d'être relevé ! Nos moustaches se dressaient à imaginer les joutes à venir et nous n'allions pas être déçus que ce soit du côté des Men comme celui des Women qui composaient une bonne partie des West Coast. Arriverons-nous à atteindre la finale comme l'année dernière ???
Le geste élégant du coach
Le coach est tombé sur la tête, il nous donne rendez-vous à 8h45. Au risque d'être redondant : tout le monde sait que la Belette n'est pas matinale… Réalisant cela, le coach dans un élan de générosité, modifie la convocation pour la mettre à 9h pour un premier match à 11h…Merci coach (dédicace à Sam). Ce jour-là, trois de nos Belettes ont un autre objectif en tête : valider leur niveau 1 pour Krikri et leur niveau 2 pour Armel et Guitou. Maintenant que j'y pense pourquoi il n'a pas de surnom Armel ??? tout le monde en a un pourtant ?!
Après une courte douche…
Le premier match où nos mustélidés préférés affrontent des gallinacés en pleine forme se solde par une courte défaite malgré de belles choses comme une chistera inutile dans l'en but dont on entendra parler toute la journée. La pluie fait son apparition et la perspective d'une journée brestoise typique ne réjouit personne, elle ne sera que de courte durée… Le soleil revient : cette embellie météorologique sera-t-elle synonyme d’éclaircie côté résultats ? Rien n'est moins sur lorsque se profile le match face à Free Touch… 20 mn plus tard et un score de 2-1 nous prouve le contraire. Pourtant nous n'avons pas démérité et le match aurait pu basculer dans l'autre sens à bien peu de choses comme une plus grande vigilance en défense.
Les Tourteaux, on en pince !
Qu'à cela ne tienne, notre niveau de jeu s'élève au moment d'affronter nos amis Tourteaux qui sont venus flanqués de nos deux minots formés au club. Ce n'est ni le moment, ni l'endroit d'évoquer le sujet des indemnités de formation, de la prime de transfert donc je n'en parle pas mais je sais que notre Président négocie avec le leur des montants proches de ceux que l'on évoque habituellement pour les joueurs de ballon rond (enfin pas les transferts entre Barcelone et le PSG, plutôt ceux entre Becon-les-Granits et Sain-Clément-la-Place; bah si ca existe vraiment !) Au final, une magnifique victoire des Belettes, du beau jeu, un jeu juste, le bon timing, une défense resserrée, des relances du fond du terrain, aucune faute (sauf Gros Lolo), un jeu au pied de qualité. Bref une victoire sans appel sur le large score de 3-2. Gros bisous les étrilles et on se retrouve au bar en fin de journée, pensions nous à ce moment là (oui le suspens devient insoutenable avec cette petite phrase, quel teasing !)
La solidarité après l’Ephad
Dernier match de poule, face à Toulouse, je ne sais pas s'il faut en parler tant ce match aurait pu ressembler à un improbable Fidji/ Ephad de Jouy-en-Josas. Evidemment nous n'étions pas les Fidji… Force est de constater que nous n'avons pas existé et avons été dominé dans tous les secteurs du jeu. Je ne voudrais pas spoiler mais le seul petit élément rassurant est de perdre contre le futur vainqueur du tournoi… Direction les matchs de classement ou nous retrouverons les Tourteaux et les Ovalstars.
Nous retrouvons le chemin de la victoire face à notre adversaire de la région parisienne, une victoire mitigée mais une victoire quand même grâce à une solidarité collective retrouvée !
Les Tourteaux ? Des étrilles oui…
Revoilà la Rochelle qui se présente face à nous pour ce dernier match. Nous commençons fort mais nous étiolons au fur et à mesure que le chrono tourne pour finir par un match nul. Grâce au goal average, nos amis Tourteaux finissent devant nous (enfin sans nous avoir battu quand même ! ) La finale de l'année dernière est loin et on mesure le travail qui est devant nous. Ceci étant, le collectif est en train de renaitre et la solidarité fut présente toute la journée, se sont deux piliers sur lesquels bâtir nos futures victoires !!
Coté arbitrage, bravo à Krikri qui valide son niveau ( et se retrouve bien mérité en photo de cet article), Armel et Guitou échouant d'un doigt. La prochaine fois sera la bonne à n'en pas douter !
Depuis, les belettes ont poursuivi leur début de saison chez leurs amis d’Acigné et leur traditionnel Crepes N'Touch… Des infos bientôt sur ce blog.
Kirikikiiiiiiiiii